Descriptif et histoire du képi:
La police de New-York ou New-York City Police Department (NYPD) est le service de police de la ville de New York, aux états-Unis. Fondé en 1845, le NYPD est l'un des premiers services de police du pays, un effectif très important est a constaté (36 000 en 2010). Dès 1950, la police de New-York dispose de cette casquette de couleur noire, en 1990 la couleur passe en '' dark blue '' donc plus noir que bleu. Ainsi la forme de la casquette et le badge restent le même depuis 1950. Dans le manuel de la police de cette époque, il était précisé à propos du port de la casquette : '' ...squarely on the head, with center of visor directly over the nose...'' (fixée sur la tête, avec le centre de la visière directement au-dessus du nez).
Le badge présente deux personnages, un marin à gauche et un indien à droite. Le marin est britannique, et représentant l'influence anglaise sur l'histoire de New York. Ce marin tient une sonde plombé au bout d'une corde. Ce dispositif a été utilisé pour tester la profondeur de la rivière (Hudson) pour la navigation des navires. De l'autre côté c'est un Amérindien, tenant un arc. Cette figure représente les indigènes qui ont vécu dans la région de New York quand les colons Hollandais sont arrivés au 16ème siècle. Au centre se trouve un bouclier sur lequel le symbole d'un moulin à vent est présenté en souvenir de l'héritage Hollandais de la ville. De chaque côté des ailes du moulin sont représenté deux castors et deux barriques. Ceux-ci représentent les animaux indigènes et les produits végétaux (comme le maïs et le tabac) typique de la région à cette époque. Au-dessus du bouclier central apparaît un aigle, représentant le gouvernement fédéral de l'Amérique en référence à la déclaration de l'indépendance de 1776. L'aigle repose sur un hémisphère qui représente le '' nouveau monde ''.
A partir du grade de sergent le badge et la jugulaire sont doré. Depuis 2016, Les policiers new-yorkais peuvent troquer leurs casquettes contre des turbans en accord avec leur religion, une mesure que réclamaient depuis longtemps agents sikhs et musulmans. Le turban est donc '' dark blue '' et le badge fixé en son centre. |
|